Migration prochaine du site

Bonjour. Vous m'excuserez d'avoir négligé mon blog depuis quelques mois. En effet, mes études universitaires monopolisèrent tout mon temps. Voici quelques faits saillants de rattrapage:

Séance photo en automne 2024 - la première d'une série prometteuse! Je ne suis pas le sujet de ce cliché, car je fus le photographe! Je continuai à pratiquer cet art autant que possible, mais je ne puis mettre en ligne plus de mes créations en ce moment, en lien avec la migration.

J'ai obtenu mon certificat en Analyse et Cybersécurité Opérationnelle! J'apprenais tant de choses, et je planifie de continuer, vu que personne n'embauche d'analystes juniors. Je commence mon second certificat lié au domaine... maintenant! Hé oui, merci aux cours d'été! Et quand ceux-ci ne satisfont pas mon rythme d'apprentissage soutenu, je participe à TryHackMe, oû je fais déjà parti du top 1% global de la plateforme. J'obtins aussi mon certificat pour avoir complété le cursus "SOC Level 1". La preuve Cliquez là:

Et... la migration. Je ne puis maintenir le présent site avec son hébergeur actuel, Wix. Pourquoi? Les âmes charitables du géant des sites WYSIWYG remplacèrent mon humble forfait pour un nouvel ensemble plus moderne et sexy. Il y a de l'IA. IA!!!!!!!! Ça vaut la peine de payer le triple pour ces deux lettres si affriolantes, si? Ah, ouais, le prix a véritablement triplé... non merci. Microsoft tenta la même expérience foireuse au début de l'année, doublant ainsi le prix de mon abonnement Office 365 Personnel, à la faveur d'un accès privilégié à "Copilot". Quand diable ces entreprises comprendront-elles que de pousser ses clients à considérer la concurrence constitue un suicide commercial?

Wix usant d'une technologie "propriétaire", je ne puis copier à l'identique le site autre part. L'équipe du nouvel hébergeur tentera de copier tout ce qui peut l'être. Une refonte complète du site suivra, à ma charge. D'ici là, mon site web perdra temporairement son nom de domaine. Sur le nouveau site, je tenterai d'émuler autant que possible le style de mon site web actuel. J'y suis attaché! Ce ne sera pas une copie conforme. Toutefois, ce ne sera pas mon premier design web, donc il me tarde de relever le défi.

À bientôt!